Hello à toutes!

me voici de retour après un petit moment sans nouvelles de mes confections!

alors là je me suis lancé un sacré défi...

Il y a quelques temps je me suis achetée une doudoune d'occasion sur le net, pas trop cher et elle avait l'air vraiment peu porté.

Lorsque je l'ai reçu,impec donc je l'ai porté dès le lendemain...Oh Misère,au bout d'heure j'avais du duvet de canard plein mon beau gilet noir!

Cela m'embeter d'avoir dépensé de l'argent pour un produit de mauvaise qualité et je ne ma voyais pas la revendre vu le probleme!

Bon, je l'ai démonté entièrement,et là j'ai découvert que le duvet était recouvert d'un pauvre tissu pas du tout adapté(je présice que c'est une mango acheté 65E dont le prix initiale était de 199E).

Me voila partis chez Monial tissu pour acheter de la percale anti-duvet.J'ai recouvert chaque pièces de duvet de ce tissu et surjetés...

 

IMGP2497   IMGP2499

J'ai coupé mon tissu grâce aux pièces de toile noire,et l'aspirateur était à porter de main. Je vous dis pas l'état de mon appartement! On aurait dit qu'il y avait eu une bataille de polochons.

IMGP2501    IMGP2503

                                    IMGP2506

Ensuite,il a fallu repositionner chaque pièces de duvet sur les morceaux de tissu noir,mais comme il y avait beaucoup plus de gonflant ce n'etait pas facile sous la machine!

Alors j'ai piqué la doudoune en premier,ensuite l'ai confectionné en percale, assemblé le tout et terminé, bien sur, par la doublure.

Elle ne tombe pas tout à fait comme au début mais c'est pas si mal, car refaire un travail comme celui-ci c'était bien une grande première pour moi!

IMGP2575  IMGP2573

                       IMGP2574 Pose de fermeture invisible pour les poches.

Et la voici enfin terminée...

 

Photo-0026  Photo-0028 

                                    Photo-0030

Mon conseil: Lorsque vous essayez une doudoune, si vous voyez de toutes petites plumes sortir de la doublure lors de la manipulation, je vous conseille de ne pas l'acheter car le prix n'est pas toujours synonyme de qualité!

A bientôt.